LES FOULEES BANDOLAISES...

.... POUR UNE BONNE CAUSE !

 

Dans le cadre du Téléthon 2013 et à la demande de la Municipalité de Bandol, l'association Bandol Evénements Org (organisatrice de la Salomon Bandol Classic) fut sollicitée pour créer une épreuve "festive" qui devait servir de "fil rouge" lors de l'émission du Téléthon en direct sur France 2.

 

Le succès fut au rendez-vous dès sa première édition. Plus de 450 participants se sont donnés rendez-vous le samedi 13 décembre 2014 (10H30) sur le port de Bandol, pour cette belle et bonne cause.

Avec plus de 80% de déguisés, la fête fut totale sous un soleil quasi estival. Unanimement saluée par l'ensemble des heureux "dégentés", Bandol Evénements Org prenait alors la décision de péréniser ce rendez-vous bandolais. L'Aventure débutait ...

Depuis 2016, place aux Foulées Bandolaises... Il sera reversé 1 € par participant à une association . Cette année 2018, ce sera aussi "Pompiers de l'Espoir".

Et que dire du site dans lequel se déroulera l'épreuve... Au coeur d'une des plus belles stations balnéaires de la côte varoise. Les 5 km (en deux boucles quasi identiques) serpenteront sur le port au contact du très nombreux public à l'image des Carnavals festifs. Un Must pour ces Foulées Bandolaises.

 

The show must go on !